Devoxx (pas seulement l’édition 2013 !) se déroule dans un complexe cinématographique, le Kinépolis. Il s’agit du deuxième plus grand d’Europe, le premier se trouvant à Barcelone. Même si ce complexe est aussi le lieu de congrès (Devoxx en fait partie !) et de manifestations d’entreprises, il s’agit avant tout d’un ensemble de salles de cinéma, dans lesquelles on peut même projeter des films, avec des vrais acteurs, mais sans slides ni live coding (oui, c’est un peu décevant, mais il semble que certaines personnes aiment ça…). J’ai eu la chance de pouvoir aller en visiter les coulisses (merci Stephan), et même si l’arrivée du numérique a bouleversé l’organisation des salles de projection, l’ambiance y reste incomparable. Je vous convie donc à une petite visite guidée, où l’on parle picture in picture, teraoctets et fibre optique. Qu’il est loin le projectionniste de Cinema Paradiso !
Archives mensuelles : novembre 2012
Devoxx 2013 de l’intérieur
Le mercredi matin à Devoxx, c’est le temps de la keynote d’ouverture. L’an dernier une annonce majeure avait été faite, qui concernait surtout les développeurs français : la création de Devoxx France. Cette année, histoire de sacrifier à la tradition, nous avons donc annoncé que Devoxx France 2013 aurait lieu du 27 au 29 mars 2013.
Lundi, c’est Devoxx !
Mais comme Devoxx c’est à Anvers que ça se passe, je doute qu’il y ait des raviolis. Dommage, ça aurait permis de faire une chouette blague en hommage à un film d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Ce qui en soi est une autre référence, mais on va en rester là, parce qu’à force de remonter le temps je ne serai jamais de retour pour lundi.