Lundi, c’est Devoxx !

Mais comme Devoxx c’est à Anvers que ça se passe, je doute qu’il y ait des raviolis. Dommage, ça aurait permis de faire une chouette blague en hommage à un film d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Ce qui en soi est une autre référence, mais on va en rester là, parce qu’à force de remonter le temps je ne serai jamais de retour pour lundi.

Donc lundi c’est Devoxx, et grâce aux bonnes grâces du comité technique dudit Devoxx, je vais avoir le plaisir d’exercer mes talents d’endormisseur de foules par deux fois, sur un sujet (en fait deux) qui me tiennent à cœur : la programmation concurrente et le calcul parallèle. Et les dieux de Java savent que pour endormir les foules, rien de tel qu’une bonne petite présentation sur la programmation concurrente !

Je vais avoir le plaisir, si le ciel ne me tombe pas sur la tête d’ici là (vieille peur ancestrale !), d’y présenter une université de 3h lundi après-midi, From Runnable & synchronized to parallel() et atomically(), ainsi qu’une conférence, Fork / Join, lambdas & parallel(), parallel computing made (too ?) easy. Cette université est une version augmentée (vous la trouviez trop longue ? vous allez être servis !) et en anglais de celle que j’avais présentée à Paris pour Devoxx France 2012.

José de dos
José de dos

Après avoir co-organisé Devoxx France en avril dernier, il sera bien temps pour moi de découvrir la conférence qui nous a inspirés, puisque ce sera mon premier voyage Anversois. Ajouté à ceci que de nombreuses choses vont arriver en 2013 sur la planète Java : l’arrivée de JEE7 au printemps, et la sortie du JDK 8 à l’automne. De nombreuses conférences seront consacrées à tout ceci à Devoxx : on va se régaler !

Let’s code in peace, et retrouvons-nous tous à Devoxx la semaine prochaine !

Une réflexion au sujet de « Lundi, c’est Devoxx ! »

Les commentaires sont fermés.